Catalogue produits

Récupérateur d'energie de douche

L'unité de récupération de chaleur pour douche à double paroi (DWTW) Itho Daalderop est destinée aux nouvelles habitations et aux rénovations avec une douche située au premier étage, notamment dans le cadre d'une rénovation de grande ampleur. La Douche WTW Itho Daalderop permet de réaliser des économies d'énergie et/ou d'améliorer le confort offert par l'eau chaude sanitaire.

Le système repose sur un tuyau qui fait office d'échangeur de chaleur. Les eaux usées de votre douche, qui ont encore une chaleur résiduelle élevée, s'écoulent par ce tuyau. L'énergie des eaux « perdues » est ainsi récupérée et transférée autant que possible à l'eau sanitaire froide. Grâce à ce concept ingénieux d'échangeur en cuivre, nous pouvons récupérer jusqu'à 57,6 % de toute l'énergie « perdue ».

Si l'eau froide sanitaire arrive un peu plus chaude, il faut moins d'énergie pour la porter à la température adéquate pour prendre une douche.

Pour cela, pas besoin de composants électroniques ni de soleil. Vous économisez à chaque douche.

En utilisant une douche WTW, vous augmentez aussi votre confort sanitaire dans la douche. Et vous pouvez éventuellement choisir un chauffe-eau avec un ballon de stockage plus petit. Ceci aura un impact énergétique, mais aussi financier, direct sur votre système de chauffage. Surtout si l'on pense « pompe à chaleur ».

Douche WTW-P-DDS Dubbelwandig

Numéro d"article: 545D4012Prix indicatif HTVA€ 699,00[ Plus disponible ]

    Douche WTW-P-DDS Dubbelwandig

    Numéro d"article: 03-00546Prix indicatif HTVA€ 704,41